Petites bulles de bonheur

Le silence. Rien ne m’apaise plus que quelques minutes, quelques heures de calme absolu.

Marcher les pieds nus sur le sable humide et sentir les vagues glacées frôler timidement ma peau.

L’odeur du café, fraîchement moulu qui embaume la pièce au petit matin.

L’exaltation qui s’empare de moi lorsque je lis les dernières pages d’un roman, le rythme qui s’intensifie, être partagée entre la joie de bientôt savoir et la tristesse de devoir quitter cette histoire qui était devenue la mienne.

Les tartes aux pommes.

Aller seule au cinéma le dimanche soir, terminer le week-end sur une note positive.

Les belles phrases et les cartes postales.

Ecrire au crayon à papier. Griffonner, rayer, gommer et recommencer.

Prendre ma douche le soir, lumière tamisée, l’eau chaude, presque brulante qui coule sur ma peau.

Flâner la nuit, quand la ville est endormie, quand tout est calme, sentir cette sérénité comme si le temps s’arrêtait.

Cette perspective que tout est possible, que le travail est récompensé et que la chance se provoque.

Belle semaine à vous ♥

6 réflexions sur “Petites bulles de bonheur

  1. Profiter de chaque instant aussi si simple est bien meilleur que de demander l’impossible! Ma petite bulle de bonheur d’aujourd’hui a été de prendre mon café tout en regardant le fils de ma meilleure amie jouer au foot.

    J'aime

Laisser un commentaire

