En accord avec moi-même

Tant pis si je suis maladroite, si mes mots ne sonnent pas justes, si mon blog semble un peu brouillon, si mes histoires manquent d’étoiles et de paillettes, si mes idées sont à mon image, désorganisées et farfelues, la vie est courte.

J’aime écrire. C’est ce que je fais depuis mes 13 ans. Je ne sais pas si je le fais bien mais j’aime ça. J’aime les histoires, j’aime créer, j’aime imaginer. Et c’est ce que j’ai envie de faire. Je ne sais pas si je pourrais un jour en vivre mais si je n’essaye pas, je ne le saurais jamais.

Alors me voilà. Avec mes mots et ce blog. Je ne sais pas où tout cela me mènera, peut-être ailleurs, peut-être nulle part. Peu importe. Pour l’instant, cela me mène ici et c’est tout ce qui compte.

6 réflexions sur “En accord avec moi-même

  1. Et je crois que tu as bien raison! Même si évidemment un joli design est important, pour donner un peu envie et faciliter la lecture, moi ce qui me plait sur un blog, avant tout, c’est la personnalité de la blogueuse, son petit univers. Si celui ci ne me plait pas, peu importe le design ou le style – je n’accrocherai pas ; alors que si l’univers me plait, que le style me plait, et qu’il n’a pas 150 fautes et 150 pubs par page, je me fiche que le blog ait 40 vues ou 40000. L’intérêt d’un blog, c’est qu’il soit subjectif et personnel – sinon, autant aller sur un site classique ou un magazine! Pour le coup, sur le mien, je privilégie les articles de maman pas gnan gnan, mais si j’ai envie de parler culture, cuisine ou autre, parce que ça me plait, je le fais – même si j’ai clairement moins de vues!

    J'aime

  2. C’est difficile de suivre son coeur mais une fois que nous avons compris l’essentiel et que le plus important c’est soi-même, tout devient facile ou du moins, ça l’est de jour en jour. Et si cela ne plait pas aux autres, ce n’est pas grave car je te le promet, cela plait à quelqu’un d’autre ! Merci pour ce petit mot, je suis très touchée d’être ta source d’inspiration ! ❤

    J'aime

    1. De rien, c’est surtout sincère ! Je m’en rappelle comme si c’était hier, on était assise dans le canapé, tu parlais, j’avais envie de crier « mais moi aussi, moi aussi ! » J’avais déjà ouvert le blog, je n’arrivais pas à écrire, je ne comprenais pas et puis tu es venue, là avec tes mots, tout était plus simple.

      J'aime

Laisser un commentaire

