Le jour un

C’est aujourd’hui, je m’en persuade. De tout mon être, de tout mon corps et de tout mon coeur. Il aurait pu être hier. Ou avant hier. Il aurait pu être tous ces jours où, au plus profond de mon âme, je croyais en moi, en mes mots et à la douceur que je pouvais répandre. Il pourrait être demain. C’est certain. Demain garde l’espoir que je cache entre mes mains. Demain balaye mes doutes et mes chagrins. Demain n’est qu’amour. Demain apaise la peur. Demain gomme les ratures que je ne cesse de dessiner sur ce minuscule bout de papier. Demain. Six lettres. Trois consonnes et trois voyelles. Un mot de plus que je froisse et que je chiffonne. Comme tous les autres. Et je recommence. Encore. Inlassablement. Perpétuellement. Je ne suis plus qu’une ombre, une tâche sur le tableau, une forme que l’on devine et que l’on oublie. Inéluctablement, je m’efface.

Sauf qu’aujourd’hui, c’est le jour un. Pour de bon. Pour de vrai. ♥

Laisser un commentaire

